PsykoPaint

Transformez vos photos en tableaux de Monet ou Picasso!

PsykoPaint est une application web qui vous permet de créer de véritables oeuvres d'art à partir de vos photos. Lire la description complète

Les plus

  • Simple à utiliser
  • Nombreux outils
  • Support des calques
  • Pinceaux hautement personnalisables
  • Images enregistrables sur le disque dur ou à partager en ligne

Les moins

  • Le curseur interfère souvent avec les menus
  • En anglais

Excellent
9

PsykoPaint est une application web qui vous permet de créer de véritables oeuvres d'art à partir de vos photos.

Il suffit de charger une de vos images puis vous pouvez commencer à peindre par dessus pour lui appliquer des effets qui lui donneront l'apparence d'une toile peinte par Van Gogh, Monet ou Seurat! Notez que pour vous faire la main, vous pouvez aussi démarrer à partir d'images de test fournies par PsykoPaint, ou même dessiner à partir d'une feuille blanche.

PsykoPaint comporte une belle palette d'outils qui produiront chacun un effet différent à l'écran. Les pinceaux (brushes) sont par exemple classés suivant les noms de peintres célèbres. Si vous cliquez sur Show details, une série de curseurs apparaît et vous permet de personnaliser encore le rendu. Notez qu'à la manière de Photoshop, l'appli prend en charge les calques (layers).

Le menu Option présente de son côté une série d'outils utiles comme la gomme, les fonctions "défaire et refaire" ou la possibilité d'effacer toutes les modifications apportées. A chaque fois, ces fonctions s'accompagnent d'explications ou d'un mini-tuto.

Une fois votre oeuvre terminée, vous pouvez soit la conserver sur votre disque dur au format PNG, soit la partager dans une galerie en ligne.

PsykoPaint est assez génial dans son genre. Une application de dessin en ligne qui demande un peu de temps pour en maîtriser toutes les subtilités mais peut finir par donner de très bons résultats sur vos photos.

PsykoPaint

Accéder

PsykoPaint